•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Nos rencontres, nos amours, nos échecs, nos succès, sont-ils réellement le fruit du hasard ?

Notre conscience tente toujours de tout expliquer avec raison, mais est-ce réellement possible ? Comment mettre en mot ce qui est indicible à nos sens ?

Je pense que dans une société où tout va trop vite, nous tentons désespérément de tout contrôler, de tout expliquer, de tout justifier, sans jamais écouter notre cœur, sans jamais se reconnecter à notre existence intérieure qui nous guide, sans que nous ne maîtrisons rien.

Et si les coïncidences n’existaient pas ? Et si tout cela n’était que des synchronicités ?

Nous marchons peut-être chaque jour sans nous en rendre compte vers des lieux et des personnes qui nous attendent depuis toujours, sans qu’elles-mêmes le sachent. Je pense que nous n’entrons jamais dans la vie de quelqu’un par pur hasard. Un enseignement est à tirer de cette rencontre, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Il ne faut pas les ignorer, elles sont là pour nous faire réfléchir, pour nous remettre en question, pour nous sortir de notre zone de confort, pour nous permettre d’explorer de nouvelles orientations. Dans chaque rencontre est contenue la promesse d’une découverte. 

C’est ce message que je souhaite partager dans toutes mes vidéos.

Un beau jour, j’ai chuté, et j’ai finalement réussi à me relever.

La randonnée est une discipline qui se pratique seule, pour apprendre à se découvrir, ou accompagné, pour partager des moments inoubliables. Elle m’a permis de m’élever, de rencontrer et d’apprendre.

-Axel


Participer à la cagnotte en ligne
image_pdfPDFimage_printIMPRIMER

Rédigé par

Axel Beaumont

Axel Beaumont est né à Metz en 1994 et a suivi des études d’ingénieur des travaux de la construction, domaine dans lequel il travaille encore aujourd’hui en tant que chef de projet au sein d’un bureau d’études et de maîtrise d’œuvre BTP. Il est l’auteur de la chaîne YouTube et du blog Road To Inner Peace, qu’il a créé en 2021, dans un but thérapeutique à titre personnel, mais également dans le but de partager une passion pour la nature, la liberté et les grands espaces, passion qui l’a grandement aidé à sortir des addictions et de la dépression.